Selon une étude menée par Brother auprès de 893 responsables d'entreprises du secteur IT.
Ce livre blanc est conçu pour aider les décideurs des PME à comprendre l'importance de l'impression sécurisée et pour leur présenter les solutions dédiées.
En téléchargeant cette infographie, vous autorisez Wiio et Brother à communiquer avec vous par e-mail. Vous pourrez, à tout moment, modifier vos coordonnées ou vous désabonner. Si vous êtes déjà abonné à nos newsletters, vos données seront automatiquement adaptées. Pour plus d'infos, consultez nos mentions légales.
Maintenir un écosystème d'impression sécurisée
Face aux menaces croissantes liées au piratage et aux violations de confidentialité, la plupart des PME sont bien conscientes de la nécessité de protéger leurs systèmes informatiques.
Gérer la sécurité du parc informatique est un défi qui doit être pleinement relevé. Les imprimantes, les scanners et les photocopieurs doivent bénéficier du même niveau de sécurité que les autres équipements informatiques. Si ce point est négligé, ils pourraient servir de porte d’entrée pour les pirates informatiques.
Les PME sont de plus en plus conscientes de l’ampleur du problème, 72 % des entreprises déclarant qu’il est essentiel que leurs imprimantes, scanners et photocopieurs soient sécurisés. Ce problème est encore plus présent parmi les structures qui traitent des données sensibles, dans des secteurs tels que les services professionnels (82 %) et la santé (81 %).
Cependant, près d’un tiers des entreprises ne reconnaissent toujours pas l’importance d’un tel niveau de sécurité. En parallèle, près de la moitié d’entre elles estiment que leur organisation n’a pas suffisamment investi dans la sécurité des imprimantes.